dimanche , 22 octobre 2017

Information des familles

secretariatL’école attache la plus grande importance à l’information des parents.

Tous les quinze jours, le directeur distribue à chaque élève un relevé de notes et un plan de travail :

• Le relevé de notes rend compte fidèlement du niveau atteint. Il intègre aussi bien les notes des devoirs de contrôle, que celles données par les professeurs aux titres d’interrogation, de participation ou de réparation.
  • Le plan de travail permet de suivre l’évolution du programme traité. C’est un outil de travail indispensable pour les révisions de fin de trimestre.

Au début de l’année, l’élève est muni d’un carnet de correspondance dans lequel les parents trouvent l’organisation scolaire :

• emploi du temps,
  • calendrier des devoirs de contrôle,
  • règlement intérieur,
  • organisation des groupes de langues et des examens trimestriels,
  • dates de remise des bulletins de quinzaine
  • calendrier des congés scolaires.

Enfin l’établissement organise au début de chaque année scolaire des réunions parents-enseignants. Un des points forts de l’école est la qualité du corps enseignant et son dynamisme, qui permettent rapidement aux élèves de prendre conscience de l’importance et de l’intérêt de leurs études.

>> VIVRE DANS UN MILIEU STABLE  >>