dimanche , 20 août 2017

Vivre dans un milieu stable

Une discipline réelle : La discipline fait partie intégrante de la méthode FIDES.

millieustableLa tenue et l’exactitude sont surveillées, le bruit contenu, le tabac et les téléphones portables interdits dans l’enceinte de l’école.

• La discipline est un moyen d’éducation qui contribue à un meilleur encadrement de l’élève.
  • Elle crée un environnement calme et propice à l’effort intellectuel.
  • Il est indispensable que la vie de l’école se déroule dans un cadre accepté par tous.
  • La discipline n’existe pas en soi : c’est le cadre de la vie scolaire.
  • Tout adolescent mis dans l’obligation de se maîtriser lui-même pour se conformer aux règles, commence par là-même la vie d’adulte.

FIDES est un établissement d’enseignement privé. Rien n’oblige la direction à y conserver des élèves dont la tenue ou le comportement n’en respecteraient pas l’esprit et l’ambiance, ainsi que l’ambition de réussite.

>> PRATIQUE DU SPORT >>